Taille 44

La Compagnie





Le spectacle va au-delà de la simple expression. C'est un dialogue, un débat. Nous aimons susciter la réflexion morale et nous préférons porter des projets qui invitent davantage au questionnement qu'à fournir des réponses toutes faites. Dans nos écritures, nous utilisons la dérision, l'autodérision et l'humour comme des outils, non comme des fins en soi.

Nous trouvons ces outils précieux lorsqu'ils servent un propos. Ils deviennent des leviers pour alléger le poids de certains sujets oppressants. Il nous semble important de rire ou de sourire pour mieux écouter et comprendre. En utilisant le prisme du décalage, nous cherchons à mettre le public en confiance pour mieux toucher sa sensibilité. Nous souhaitons que les spectateurs et spectatrices puissent s'identifier, libérer leur parole ou prendre conscience d'une problématique contemporaine, qu'ils y soient confrontés ou non.

Nos créations sont pensées comme des boîtes à outils dans lesquelles chacun peut puiser. Nos supports d'expression sont les mots et la musique. Dans nos œuvres, nous aimons mettre en image nos musiques et nos chansons, créant ainsi des spectacles de théâtre musical ou de chansons théâtralisées.